Modernisez le stockage de données pour accélérer les opérations et les initiatives de l’entreprise numérique
Le rôle de l’IT dans l’entreprise a changé. Les départements IT sont passés du statut de centres de coûts à celui de véritables créateurs de revenus. En retour, ce changement a fondamentalement modifié les priorités de l’IT en termes de conception d’infrastructure et d’architecture. Alors que les départements IT tentent d’ajuster leurs priorités, ils sous-estiment parfois la rapidité avec laquelle leurs environnements peuvent être disséminés sur une multitude de sites, y compris différents datacenters et fournisseurs de Cloud public.
L’adoption des services de Cloud public a connu un essor rapide. Mais bien souvent, ce que l’entreprise demande à l’IT ne peut pas être réalisé simplement en s’appuyant sur des services de Cloud public. L’ampleur des demandes numériques actuelles (marquées par l’augmentation des besoins liés aux métiers) dépasse ce que l’IT peut accomplir sur un seul site. Distribuer ses opérations entre différents services de Cloud public et différents datacenters privés continuera d’être la norme au cours des années à venir. Par exemple, les préoccupations liées à la sécurité des données et à la gouvernance d’entreprise imposent de conserver certaines données/charges applicatives sur site, quoi qu’il arrive.
C’est pourquoi les entreprises doivent améliorer leur agilité et leur efficacité opérationnelle sur l’ensemble de l’infrastructure IT, y compris au sein du datacenter. Une automatisation accrue, des architectures logicielles plus adaptables sur site et une intégration transparente avec le Cloud font partie des besoins actuels. Or le personnel et le budget disponibles ne sont tout simplement pas suffisants pour accélérer les opérations en s’appuyant uniquement sur des systèmes traditionnels.