Méthodologie de l’étude
Dans un contexte où la plupart des entreprises effectuent leur transformation numérique, les critères des décisions d’achat d’infrastructure informatique évoluent. Dell Technologies et Intel ont demandé à IDC d’effectuer une étude préliminaire approfondie afin de mieux comprendre non seulement la nature de ces changements, mais également la manière dont les entreprises qui achètent des solutions de stockage Dell Technologies prennent leurs décisions en matière d’infrastructure. Cette étude inclut une enquête réalisée exclusivement aux États-Unis et de nombreux entretiens approfondis avec des entreprises basées aux États-Unis et à l’étranger.
L’objectif de l’enquête était d’analyser l’évolution des critères d’achat d’infrastructure de stockage et de protection des données à l’ère de la transformation numérique. Les participants à l’enquête étaient des responsables informatiques en charge des décisions d’achat des produits de stockage et de protection des données qui avaient déjà acheté des solutions de stockage Dell Technologies, disposaient d’environnements de cloud hybride existants et s’identifiaient comme travaillant pour des entreprises en cours de transformation numérique.
L’enquête a porté notamment sur les PME (entreprises de 500 à 999 collaborateurs), qui représentent 60 % des participants ; 20 % des participants travaillent dans des entreprises comptant moins de 500 collaborateurs, et 20 % travaillent dans des entreprises comptant plus de 1 000 collaborateurs. La taille de l’échantillon était de 208.